Qui sommes-nous ?

Nous sommes un collectif de femmes et d'hommes, engagés dans diverses organisations, qu'elles soient politiques (Europe écologie les Verts, Génération.s, Nouvelle Donne, FI, NPA, PCF, PS), associatives ou syndicales.. Rassemblés autour de Olivier Mégret et Monica Belala .

Olivier Mégret...

...est médecin ophtalmologiste installé à Houilles depuis 1987, père de 4 enfants.

Son attachement à un accès pour tous à la même qualité de soins s’est traduit en actes dans sa pratique médicale.

Sa prise de conscience de l’urgence écologique ne date pas d’hier, et les Ovillois ont l’habitude depuis toujours de le croiser sur sa bicyclette, se rendant à son cabinet ou faisant ses courses.

ACES : "Qu’est-ce qui vous a poussé à vous engager résolument pour Houilles ? "

Olivier Mégret :

« Appliquer de bonnes résolutions dans ma vie personnelle ne me parait plus suffisant pour impulser les changements nécessaires dans notre mode de vie . C’est pourquoi j’ai accepté avec enthousiasme la proposition de conduire la liste « Alternative Citoyenne, Ecologique et Solidaire » aux élections municipales à Houilles.

Je prendrai donc ma retraite de la médecine tout en tenant mon engagement d’avoir un successeur, pour me consacrer à l’administration de notre ville.

Je suis persuadé que l’échelon municipal et celui de la communauté d’agglomération sont des niveaux pertinents pour répondre au mieux aux besoins de tous à tous les ages de la vie et conserver ou recréer le lien social.

Si nous voulons préserver notre bonheur, nous devons choisir les changements et non pas les subir. C’est un des défis de la démocratie participative que je veux pour notre ville. »

Publié le mardi 5 novembre 2019 par aces