Candidats sans étiquette....

Alexandre Joly s'est toujours présenté aux élections municipales comme un candidat "sans étiquette".

Pourtant, dès son élection comme maire, chacun a pu constater la proximité de M. Joly avec le député (Les Républicains) Lequiller.
Dès son élection comme conseiller général/départemental, il a siégé dans la majorité LR du conseil général/départemental, dont il est rapidement devenu vice-président.
La majorité municipale de M. Joly compte nombre d'adhérents notoires du parti LR, qui avancent eux aussi masqués.
Par ailleurs, s'il n'est effectivement pas "adhérent" d'un parti, M. Joly pratique depuis ses débuts une gestion autocratique.

Une droite cherchant à en chasser une autre, et M. Joly ayant trompé avec succès et trompant encore aujourd'hui bien du monde, son approche masquée inspire visiblement le candidat Julien Chambon, qui marche dans les pas de son aîné. Lors de ses porte-à-porte, il prétend n'être adhérent d'aucune parti !! Ceci permet sans doute de dire qu'il est "de gauche" ou "de droite" en fonction de son interlocutrice ou interlocuteur.

Mais qu'en est-il vraiment ? A celles et ceux qui l'ignoreraient, nous pouvons néanmoins faire savoir que M. Chambon a créé le comité local "En marche" en septembre 2016, qu'il en est depuis le principal animateur, et qu'il est très proche de la député La République En Marche de notre circonscription. C'est donc un macroniste de la première heure.

M. Chambon n'est pas simplement "soutenu" par LREM et le MODEM, comme il l'indique en page intérieur de son dernier tract : il est depuis 7 mois le candidat INVESTI PAR LREM pour Houilles, tel que nous le rapporte, entre autres, le site actu.fr le 27 juillet dernier. Page dont nous reproduisons quelques lignes :
<<< Yvelines. Municipales : Julien Chambon est le candidat investi par LREM à Houilles Membre actif du groupement des entreprises des Boucles de Seine, Julien Chambon est le candidat choisi par En Marche pour les municipales à Houilles. Publié le 27 Juil 19 à 14:03 Julien Chambon, 36 ans, sera le candidat d’En Marche! aux municipales de 2020. (78 actu)

En Marche ! a choisi son candidat pour la ville de Houilles (Yvelines). À 36 ans, c’est Julien Chambon, déjà animateur du comité local du parti, qui en sera la tête de la liste. L’annonce en a été faite par le comité national d’investiture du parti présidentiel mi-juillet. >>>

Sur les affiches de M. Chambon ne figure pas la mention LREM et nous vous laissons interpréter cette omission.....

Peut-on lui accorder une confiance plus grande que celle qu'on peut accorder à M. Joly ? Quand il parle de dialogue avec les Ovillois, quel crédit lui donner ? Chacun sait aujourd'hui ce qu'est l'écoute à la mode LREM, une fois l'élection passée...

Nous opposons aux méthodes de MM. Joly et Chambon la transparence de la liste ACES, Alternative Citoyenne Ecologique et Sociale,
qui a largement fait savoir, ces dernières semaines, quels partis la soutenaient.