Merci à toutes et tous ! (communiqué de presse)

Je remercie les 2067 Ovilloises et Ovillois qui, par leur vote nous ont apporté leur confiance, ceci dans un contexte exceptionnel du fait de cette pandémie qu’est le Covid-19, qui rend un deuxième tour bien improbable.

Je suis moi-même concerné ; pris de fièvre jeudi 12 mars au matin, j’ai stoppé immédiatement mes activités professionnelles et de campagne électorale. En tant que personnel soignant, je dois me faire tester mais la situation a fait que le test ne pourra pas être effectué avant lundi 16 mars. Je reste donc confiné chez moi comme il se doit en l'attente du résultat*

J’appelle toutes les Ovilloises et tous les Ovillois à respecter les barrières pour se protéger et protéger les autres.

Seul le respect de mesures strictes permettra d'étaler le pic de progression de la maladie et limitera l'engorgement des services hospitaliers.

Le temps est à la solidarité et l'entraide dans notre ville de Houilles. je souhaite que cette solidarité perdure quand la pandémie sera éteinte, et je m'y emploierai.

L’épreuve que nous vivons actuellement nous prouve que nous avons plus que jamais besoin de solidarité. La défense des services publics de proximité sera la priorité de mon mandat.

Olivier Megret

Pour télécharger ce Communiqué (pdf) : ACES-CP_15mars2020_Olivier_Megret.pdf

(*) le test à révélé la positivité au covid-19 et nous sommes restés, ma femme, mes deux garçons et moi confinés durant tout le temps de la maladie. Nous sommes enfin guéris, et pouvons faire nos courses (avec un masque). Je profite de l'occasion pour encourager chacun à porter un masque, même artisanal, en faisant ses courses. En effet aujourd'hui personne ne peut être certain de ne pas être un "porteur sain", avec le risque, en entrant dans un magasin de laisser dans l'atmosphère les micro-goutelettes de salive invisibles que nous produisons en parlant et encore plus en toussant. Ces micro-goutelettes finissent par retomber, mais peuvent contaminer le commerçant, ou la personne qui entrera dans le magasin après vous. Les masques artisanaux faits maison sont imparfaits, mais pas complètement inutiles, en attendant mieux.